Fonctionnement des rangs et des droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement des rangs et des droits

Message par Jay Nius le Mar 27 Juin - 18:44

Bonjour, Bonsoir à tous.



Parlons du début de vie d'un nouveau membre dans notre chère guilde :

--D4rK-Ro0ox0or- rejoint notre guilde, il sera donc "A l'essai"
-> Pour évoluer, il faudra obtenir 5,000 xp pour notre guilde et patienter entre 1 et 2 semaines, (le temps dépendra de ses temps de connexion en jeu). Il pourra évidemment rester plus longtemps à ce stade tant qu'il n'a pas réuni l'xp nécessaire.


--D4rK-Ro0ox0or- a maintenant deux évolutions possibles :

-> Il ne se connecte plus depuis quelques temps et n'a jamais eu le quota d'xp attendu, il passera "Déserteur". Il sera plus tard banni par la guilde pour une période donnée.

-> L'objectif d'expérience est atteint et la période d'essai aussi, il passe "Apprenti"


--D4rK-Ro0ox0or- sera maintenant capable de gérer son propre % d'xp.
-> Pour évoluer, il faudra atteindre les 15,000 xp et patienter encore 2 ou 3 semaines (temps à débattre). Tout comme le rang "A l'essai" il pourra y rester plus longtemps tant que le quota d'xp n'est pas atteint.


--D4rK-Ro0ox0or- devient donc un "Initié" avec maintenant le droit de poser et récolter sur des percepteurs.


Les prochaines évolutions ne dépendront plus de lui à partir de ce grade, en effet, pour atteindre le rang de membre à 100% de la guilde, il faudra l'accord du Conseil de la Guilde, (qui consultera éventuellement les autres membres afin d'avoir leur avis bien entendu).

C'est à ce moment là que --D4rK-Ro0ox0or- pourra enfin devenir "Gardien"... Il débloquera les derniers droits qui seront d'avoir accès à un des deux coffre de guilde et aux enclos.

....


Nous sommes quelques jours plus tard et --D4rK-Ro0ox0or- se sent de plus en plus impliqué dans la vie de la guilde et veut monter en grade, il aura alors plusieurs choix.

1er niveau de Hiérarchie :

Recruteur : Il gagnera le droit d'inviter de nouveaux membres dans la guilde. Ils statueront sur les candidatures et accepteront (ou non) de nouveaux membres.

Eleveur : Il aura la priorité sur les enclos, ce rang pourra tourné entre plusieurs membres de guilde afin que personne ne se sentent lésés.

Artisan : Seulement accessible aux maîtres artisans de notre guilde, ils seront facilement décelable par nos membre grâce à ce rang et pourront solliciter leur aide.


2eme niveau de Hiérarchie Membres du conseil

Trésorier / Secrétaire : S'occupe des comptes et tient un registre des membres de la guilde, afin d'avoir une trace écrite de leur investissement.

2 Elus : Deux membres avec les mêmes droits qu'un Gardien mais participent au pouvoir décisionnaire.

Le deuxième niveau de hiérarchie n'est pas fixe, c'est-à-dire que tout le monde peut postuler pour ces postes et un membre n'est pas élu à vie.


3e niveau de Hiérarchie Membres du conseil

3 Bras Droits : Ces personnes ont tous les droits, tout comme moi (Moi Jay, magnifique meneur, charismatique et dompteur de beautés sauvages). Ce sont comme des sous-chefs qui s'occupent du bien-être de chaque membre en mon absence (ou pas d'ailleurs). Tout comme le second niveau de hiérarchie, les membres bras droits peuvent changer. Mais je pense que ce sera difficile pour moi de changer car j'ai besoin de personnes de confiance, (le droit de bannir n'est pas pour tout le monde !)

...


--D4rK-Ro0ox0or- fait une bêtise un jour et les membres de la guilde crient au bûcher ! Une seule solution : le "Pénitent" ! il sera alors destitué de tout droit et sera affublé d'un 90% xp guilde pour une période déterminé au moment du changement de rang.

Ca va ? Vous avez suivi ? Allez un tableau récapitulatif !





Allez, j'espère avoir été clair !
avatar
Jay Nius
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://ganymede.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum