Ganymède
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Création du Conseil

Aller en bas

Création du Conseil Empty Création du Conseil

Message par Jay Nius Ven 30 Juin - 16:56

Bonjour, Bonsoir à tous.

Je vous présente le système de guilde actuel (30/06/17) :

Création du Conseil 1er_je10

Alors comme annoncé sur le post à propos des rangs et des droits, il est maintenant temps de les mettre en place.

Contrairement à ce que j'avais dit, il n'y aura pas de troisième bras droit, pour le moment, je préfère prendre mon temps et voir qui sort du lot !

Donc comme vous pouvez le voir ci-dessus, le Conseil a été choisi par mes soins. Kuja sera le Trésorier/secrétaire de la guilde, il récoltera des fonds pour une future maison ou enclos (on peut rêver) et s'occupera de la paperasse concernant les membres, (il sait de quoi il en retourne et c'est le PLUS important :p).

Nous avons 3 élus qui participeront aux différents votes pour la vie de la guilde et pour les différents rangs. La mission du conseil est la suivante :

Il faudra prendre part à un vote hebdomadaire sur le passage des Initiés en Gardiens. Je donnerai une liste chaque début de semaine et on annoncera qui est passé Gardien chaque semaine.

On en profitera pour passer les messages du style :

"Machin" ne s'est pas connecté depuis 14 jours, il passe en statut de Déserteur.

"Machine" a clairement été mulé comme un porc en passant ses tours comme un demeuré, il devient pénitent pour une période de XX.


Maintenant la partie qui intéressera le plus grand nombre : Les Grades Personnalisés

Deux rôles importants : Les Recruteurs et Artisans

Participez à la vie de la guilde en recrutant seulement la crème de la crème et gardant un œil sur les nouveaux venus.

Ou alors montrez clairement votre inclinaison pour le côté métier du jeu, un artisan peut être prioritaire sur un autre membre pour être aidé dans sa quête du cercle 100.

Comme vous le voyez sur le tableau, il y a aussi des grades qui ne sont pas nommés : proposez-vous !

On peut très bien imaginer par exemple :

Mentor : Personne qui a pour mission d'accueillir les nouveaux membres et des les inclure au maximum dans al vie de la guilde.

Tueur de Percepteur : Personne avec une bonne expérience PvP qui lance des raid sur des percepteurs et à la priorité sur la défense.

Diplomate : Personne qui garde une trace écrite des potentiels conflits et essaye de calmer le jeu/

Vous faites ce que vous voulez, si vous trouvez une idée avec un rang, que ce soit RP, utile pour la guilde ou que ça nous fait rire : ("Je veux être un Boulet pour des raisons évidentes Very Happy "), proposez cette idée dans "Candidatures".

Rappelez-vous cependant, seuls les Gardiens peuvent prétendre à un nouveau rang.

Bien évidemment, le Conseil à son mot à dire sur ça AUSSI et nous procéderons à un vote afin de donner un nouveau rang et potentiellement de nouveaux droits.


Dernier point important, une fois que vous accès à un rang, vous ne le possédez pas ad vitam aeternam, les grades personnalisés, les élus et même les bras droit peuvent changer. Les élus qui viennent d'être nommés sont pour l'instant temporaire. Si vous avez aussi envie de participer à la vie de la guilde, vous pouvez vous présenter ! Le but étant que tout le monde puisse participer s'il en a envie au mouvement décisionnaire de la guilde.

Premier vote lundi Smile.
Jay Nius
Jay Nius
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 32

https://ganymede.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum