Ganymède
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Grades/Droits & évolutions de la guilde

+3
PetitCrayon
Hemo-roide
Zantra
7 participants

Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Kujaroth Mer 21 Juin - 21:55

Une idée a commencé a germer dans ma tête concernant tout se qui est grades/rangs pour la guilde. En y gardant un coté RP mais aussi "évolutif", certain grade sont clé. M'enfin, vous comprendrez, je l’espère, où je veux en venir a la fin de ce poste.


Les Grades :

Grades Uniques : Ce sont des postes clés, pour avoir un de ses grades, il faut postuler et voter.
- Meneur : Gère la guilde.
- Tresorier : Personne en charge de la tresorie de guilde
- Secretaire : Personne en charge de... Paperasserie.

Grades Spéciales : Ce sont des grades important au sein de la guilde, il faut aussi postuler.
- Bras Droit : Membres épaulant le meneur.
- Artisan : Membres donnant une large priorité a l'artisanat que le reste.
- Initié : Membres en attente d'un grade supérieur
- Reserviste : Membres prioritaire en défense de percepteur
- Tueur de percepteur : Membres attaquant les percepteurs
- Penitent : Membres en cours de suspition
- Recruteur : Membre charger de recrutement
- Eleveur : Membre charger de l'elevage

Grades Communs : Ce sont des grades simples sous conditions.
- Larbin : Grade de base pour les personnages secondaires (hors grade spécial)
- Protecteur : Grade de base des Fecas
- Gardien : Grade de base des Xelors
- Eclaireur : Grade de base des Cras
- Diplomate : Grade de base des Pandawas
- Cercheur de trésors : Grade de base des Enutrofs
- Assasin : Grade de base des Srams
- Bourrau : Grade de base des Sacrieurs
- Tueur de famillier : Grade de base des Osamodas
- Braconnier : Grade de base des Ecaflips
- Boulet : Grade de base des Iops
- Guide : Grade de base des Fecas
- Elu : Grade de base des Eniripsa

Grades Personnalisés : Ce sont des grades accessible au personne n'ayant pas de grades Uniques/Spécials.
- Espion
- Apprenti
- Gouverneur
- Muse
- Marchand
- Voleur
- Deserteur
- Traitre
- Mentor


Les Droits :

Droits de base : Poser un percepteur, collecter ses percepteurs, Utiliser les enclos
Bras Droit : Possèdes les pleins pouvoirs
Réserviste : Droits de base + Etre prioritaire en defense de percepteur
Recruteur : Droits de base + Gérer les repartirions d’expériences, inviter de nouveaux membres
Pénitent : Déchut de tout droit
Eleveur : Droits de base + Aménager les enclos/monture des autres membres
Les autres : Droit de base


Information complémentaire :

- L’expérience donner a la guilde est de 5% et ne peux être changer seul.
- Un nouveau membre reste "a l'essais" t'en qu'un cotas d'xp est atteint.
- Les postes clés sont donc via postulation et vote sur le forum.


Les Roles spécials :

A quoi servirait le trésorier ? Ainsi que la Secrétaire ?
Dans un optique d'évolution pour la guilde, je pense que ses postes sont très important.

Un trésorier serais en charge de collecter et répertorier une cagnotte, servant pour la guilde, comme l'achat d'enclos/maison ou mise en place d'evenement.

Le secraitaire aura comme role de répertorier toutes les entrées et sorties des membres de la guilde, ainsi que leurs experiences.

Pour cela, il suffira juste de mettre en place un google doc en commun.


En vrac :

Ils serait pas mal que une ou deux fois par mois, il y est la "journée de guilde" où l'xp donner a la guilde serait de 90%.
Les membres de la guilde pourrons faire des dons. Ce n'est pas obligatoire mais les donateurs serons privilégier car ils auront cotisé.
Pour les personnes multicompes bénéficiant d'un grade spécial/unique, seul le plus bas level aura le grade.


Je completerais surement des trucs en cours de route, mais si vous avez des questions au suggestions, n'hésitez pas.


Dernière édition par Kujaroth le Mer 21 Juin - 22:13, édité 1 fois
Kujaroth
Kujaroth
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Zantra Mer 21 Juin - 22:09

Je trouve ton idée super Kuj Smile
Et je serais assez chaud pour être réserviste Smile
Zantra
Zantra

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Prison de Brakmar

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Hemo-roide Mer 21 Juin - 22:17

J'aimerai que l'aspect du mérite soit aussi appliqué et débatu car en sommes étant une chose très importante en sois.
Hemo-roide
Hemo-roide

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 31
Localisation : Landes de sidimote

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Kujaroth Mer 21 Juin - 22:24

Merci Zantra Very Happy

Rouane a écrit:J'aimerai que l'aspect du mérite soit aussi appliqué et débatu car en sommes étant une chose très importante en sois.

Pour quel grade ? La plupart des grades spéciaux et unique sont sous le postulat.

Donc en gros, un poste sur le fofo du pourquoi du comment, puis un débat ouvert pour finir sur un vote ouvert. Tu ne vas pas passer trésorier en 5min. Tu passera initié en gardant des anciens droit, une fois le vote clos, tu aura les droits et le rang voulu.

Où alors j'ai mal compris Wink
Kujaroth
Kujaroth
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par PetitCrayon Mer 21 Juin - 22:26

Je suis partisan d'une guilde aux grades définis et pourquoi pas RP dans une certaine mesure, on en avait déjà parlé! Pour autant je pense que l'idée des grades correspondants aux différentes classes est, juxtaposée à celles des grades par fonction, mauvaise. Un joueur rejoignant la guilde verra en effet tous les crâs éclaireurs...puis l'un réserviste, l'autre secrétaire, celui-ci tueur de percepteur...

Non, pour plus de clarté il me semble avisé de s'orienter sur l'une des deux solutions: soit chaque classe dispose de son rang hors quelques rangs très particuliers (à l'essai, bras droit, et un ou deux autres) ; soit les rang sont attribués uniquement selon la fonction, auquel cas tous les membres "lambda" auraient le même.

Ça pourrait donner à titre d'exemple quelque chose dans ces eaux-là:

- Meneur -

- Bras Droit -

- Protecteur - À réserver pourquoi pas aux membres prioritaires lors des défenses.

- Initié - Pour tous les membres "lambda".

- À l'essai -

- Boulet - Pour les mules, ou autre grade équivalent.


Tes idées de fonction des secrétaires/trésorier est également très fun, mais n'est-ce pas logiquement au meneur et aux bras droits de s'occuper de ce genre de choses?

Finalement je me permet de rebondir sur les dons d'xp: un minimum de 5% me semble normal, mais l'interdiction de modifier ses dons pour les augmenter lorsqu'on le désire me paraît être contre-productive.

Bon, mon message est nécessairement très critique puisque tu es celui qui a proposé l'idée première, mais il va sans dire que j'apprécie énormément ta démarche Very Happy
PetitCrayon
PetitCrayon

Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Amty (Mr-President) Mer 21 Juin - 22:52

Super bonne idée cette idée de rang selon la fonction. C'est tellement plus personnel que juste Sram = Assassin. Idéalement faudrait faire ça rapidement, pour tous les gens déjà présent en guilde. Comme ça on aura les bases et ce sera plus simple à chaque nouvelle recrue.

Ça pourrait être bien de "nominer" des gens à des postes. Par exemple si on voit qu'un membre est particulièrement investi dans une tâche relatif à un grade, on pourrait le recommander et on voterait pour savoir si ça passe ou pas. Par exemple Kuja, en tant que personne qui a monté le fofo, mériterait bien un truc genre secrétaire non ^^ ?

Par contre "grade" c'est masculin comme mot !
Amty (Mr-President)
Amty (Mr-President)

Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Jay Nius Mer 21 Juin - 23:20

Hello ! Et tout d'abord merci d'avoir lancé la conversation sur les rangs !

Alors j'aime beaucoup les grades uniques et spéciaux. J'admets être un peu moins fan des grades communs. Je pense que ça fera trop de grades et que la lecture de l'onglet guilde soit compliquée !

Pour les grades communs je propose un maximum de 3 grades : A l'essai --> "Niveau" 1 --> "Niveau" 2

Ensuite un "Niveau" 2 pourra postuler pour un grade spécial (et donc jouer un rôle pour la guilde) ou alors un grade personnalisé, (je n'imagine pas Naked autre que Boulet par exemple haha).


Edit : L'idée d'une journée guilde me plait beaucoup !
Jay Nius
Jay Nius
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 32

https://ganymede.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Kujaroth Jeu 22 Juin - 13:36

Salut, suite a vos remarques, je vous proposes le remaniement suivant.

Les Grades :

Grades Uniques : Ce sont des postes clés, pour avoir un de ses grades, il faut postuler et voter.
- Meneur : Gère la guilde.
- Tresorier : Personne en charge de la tresorie de guilde
- Secretaire : Personne en charge de... Paperasserie.

Grades Spéciales : Ce sont des grades important au sein de la guilde, il faut aussi postuler.
- Bras Droit : Membres épaulant le meneur.
- Penitent : Membres en cours de suspition
- Recruteur : Membre charger de recrutement
- Eleveur : Membre charger de l'elevage

Grades Communs : Ce sont des grades simples sous conditions.
- A l'essais : Grade par defaut
- Apprenti : 1 er grade
- Initié : 2eme grade
- Elu : en attente de grade perso

Grades Personnalisés : Ce sont des grades accessible au personne n'ayant pas de grades Uniques/Spécials.
- Espion
- Gouverneur
- Muse
- Marchand
- Voleur
- Deserteur
- Traitre
- Mentor
- Artisan
- Reserviste
- Tueur de percepteur
- Larbin
- Protecteur
- Gardien
- Eclaireur
- Diplomate
- Cercheur de trésors
- Assasin
- Bourrau
- Tueur de famillier
- Braconnier
- Boulet
- Guide

Voici ce que je vous propose :

Un personnage entre dans la guilde, il est A l'Essais jusqu'a attendre x xp, puis il passe Apprenti, puis avec un barème d'xp il passe Initié.
Si un personnage initié est impliquer dans la guilde de n'importe quelle manière, il passe temporairement "Elu", de la s'en suit une bref réunion entre le conseil des cinq puis avec le membre en question pour lui attribué un rang personnalisé, reflétant au mieux ça personnalité histoire de rester RP.

Tout les Initiés ne passerons pas Elu, ceux que l'on ne voie jamais en activité resterons Initié. Pour attribué un rang perso, le conseil de 5 se réunie donc pour pré-établir une liste, puis un bref rdv discord pour en discuté avec le membre. Ont perd juste 5 min de notre temps, sachant qu'en principe, si on côtoie bien le membre, on sait déjà ce qu'il veut comme futur rang, donc il ne passera pas par la case Elu mais directement avec sont rang personnalisable.

Un membre non elu, ayant les condition pour l'etre, pourra toujours demandé un changement de rang. Il passera donc Elu puis le reste.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais en gros cela permettra d'avoir une diversité de rang reflétant par la personnalité ou RP du membre.


Bon, après qu'est ce que le conseil des 5 me direz vous ? Il serait composé du Meneur, Bras Droit, Trésorier, Secrétaire et Recruteur. Pour qu'un conseil est lieu, il faut au moins une personne de chacun de ses postes.

Quand au personnage secondaire "basique", Larbin je trouve que ça le fait Wink

Si vous avez des questions sur mon baragouin ou suggestion Wink

EDIT : Après on peux faire des trucs fun, si un mec entrevoie de devenir un dézingueur de perco IG, il sera tueur de familier > tueur de percepteur
Un trésorier pourrais avoir un "chercheur de trésors" comme collecteur d'impot. Etc etc. Je pense qu'on peut faire des trucs sympa et évolutif.
Kujaroth
Kujaroth
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Dhoxa Jeu 22 Juin - 21:51

Un personnage entre dans la guilde, il est A l'Essais jusqu'a attendre x xp, puis il passe Apprenti, puis avec un barème d'xp il passe Initié.
Si un personnage initié est impliquer dans la guilde de n'importe quelle manière, il passe temporairement "Elu", de la s'en suit une bref réunion entre le conseil des cinq puis avec le membre en question pour lui attribué un rang personnalisé, reflétant au mieux ça personnalité histoire de rester RP.
Je suis assez fan du mélange entre don d'exp et don de soi concernant la montée "hiérarchique" dans la guilde. Ca permet entre autres dans un premier temps d'avoir un certain gain d'exp de la part de la personne (dont nous avons bien besoin) afin de tester sa motivation, puis voir également son côté investit dans la guilde en mettant un peu à l'écart l'exp donnée qui est une donnée seulement quantitative et non qualitative de la personne.
Le côté de choisir un rang pour chacun selon son caractère est également assez sympa et fun !
C'est également bien de converser seulement quelques rangs (communs comme tu le dis Kuja ) pour s'y retrouver plus clairement quant à la situation de chacun dans la guilde, ça rend ça plus lisible : à l'essai > Apprenti > Initié > Elu > Rangs personnalisés + Rangs spéciaux et uniques

Edit : j'ai oublié mon petit grain de sel du coup avec tout ça, j'aimerais peut-être proposer un autre critère couplé à l'exp cumulée de la personne pour passer un nouveau grade, et je pense ici à l'ancienneté. En effet, une personne de plus haut level arrivera beaucoup plus facilement à atteindre les paliers qu'une personne débutant il y a peu. Qui plus est, cette même personne atteignant les paliers assez rapidement pourrait se voir monter rapidement sans avoir aucune once d'ancienneté et d'expérience au sein de Ganymède. Ne vous affolez néanmoins pas, c'est plus pour contrer une montée de personne sous une seule journée, j'ai pas dans l'idée un an non plus !
Dhoxa
Dhoxa

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017
Localisation : Forum Ganymede

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Kujaroth Jeu 22 Juin - 23:03

Avec l'aide du secrétaire, ton Edit est tout a fait envisageable. Je n'avais pas pensé a se "problème".

Donc il faudra par la suite discuter des paliers de base, puis de l'ancienneté.

Puis réfléchir a un système d’élection et écrire toute les règles relative noir sur blanc Wink
Kujaroth
Kujaroth
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Amty (Mr-President) Jeu 22 Juin - 23:06

En tout cas moi je vote pour que Kuja et Sprink aient des postes clés au sein de la guilde, vu le travail et le temps qu'ils ont mis dans le forum !
Amty (Mr-President)
Amty (Mr-President)

Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Kujaroth Jeu 22 Juin - 23:50

Merci Very Happy
Pour ma part, je postulerai en t'en que Trésorier, mais je ferai ça en temps et en heure avec quelques projets.
Mais on en ai pas encore la Wink
Kujaroth
Kujaroth
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Jay Nius Ven 23 Juin - 0:04

Bon je suis chaud pour commencer à faire ça dans la guilde demain si vous êtes d'accord. Au niveau des droits je propose quelque chose comme ça :

Grades Uniques :
- Meneur : Tous les droits
- Tresorier : Tous les droits sauf : gérer les droits/boost et banir
- Secretaire : Idem au Trésorier

Grades Spéciales : Ce sont des grades important au sein de la guilde, il faut aussi postuler.
- Bras Droit : Tous les droits (Je garde "Bannir" seulement aux BD et moi-même, c'est un pouvoir dangereux ^^)
- Penitent : 0 droit
- Recruteur : Gerer son xp, perco et enclos
- Eleveur : Idem que Recruteur

Grades Communs :
- A l'essai : 0 droit
- Apprenti : Gérer son xp
- Initié : Gérer son xp et perco
- Elu : Gérer son xp, perco et enclos (priorité à l'éleveur)

Pour l'avancement dans la guilde :

Apprenti : 5,000xp et une semaine
Initié : 15,000xp et deux semaines
Elu : 30,000xp et trois semaines


Qu'en pensez-vous ?
Jay Nius
Jay Nius
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 32

https://ganymede.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Kujaroth Ven 23 Juin - 0:29

Un trésorier n'a pas besoin d'une multitude de droits, comme la secrétaire, c'est essentiellement du papier. Mais bon, après c'est un choix.

Sinon je suis d'accord avec le reste. Peut être les paliers a voir par la suite (après compte rendu IG)

Par contre comment tu compte élire Trésorier/Secrétaire ?

On garde le faite que le plus petit des levels de la meme personne gagne le grade le plus élevé ? (permettant ainsi de reperer les doubles compteurs) Et qu'un seule personne par poste clef

EDIT : Par contre les personnages secondaires peuvent bénéficier des droits du plus grader.
Kujaroth
Kujaroth
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Jay Nius Ven 23 Juin - 1:27

ALORS

Grades/Droits & évolutions de la guilde 50993711

J'aimerais reprendre cette histoire de rangs une dernière fois mais cette fois en partant du bas :


Entrée en guilde :

A l'essai > Apprenti > Initié

Pour l'instant rien ne change, c'est la suite qui me fait poser des questions :

Un Initié va ensuite évoluer en tant que membre à part entière de la guilde, il faut donc trouver un grade qui corresponde à un membre "lambda" mais investi :___________ ?


Ensuite ce fameux membre lambda que nous appellerons Gardien pour l'instant pourra évoluer, plusieurs choix :

X :
-> Recruteur                                                -> Eleveur                                        -> Artisan (pourquoi pas ?)                            -> Pénitent                        -> Trésorier ou Secrétaire                      -> Elu (dernier membre du conseil)

Pour cela un membre de grade X devra postuler sur le forum et pourra si tout se passe bien remplacer un Trésorier/Secrétaire/Elu ou même pourquoi BD


Le conseil délibèrera donc et votera pour l'acceptation d'une candidature ou non, (en étant le plus explicite possible !).

Pour résumer :


Grades/Droits & évolutions de la guilde Dvfsz10
Jay Nius
Jay Nius
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 32

https://ganymede.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grades/Droits & évolutions de la guilde Empty Re: Grades/Droits & évolutions de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum